Ça fait bien longtemps que je n’ai pas présenté ici une japonaiserie. Limite vous allez croire que c’est pas mon truc. Alors que bon.

Bref

Rue de Bretagne, en face de la mairie du 3eme arrondissement parisien, le marché des enfants rouges se cache derrière une très chouette librairie. Il s’agit du plus ancien marché couvert de Paris, et il tient son nom de la proximité, au XVIeme siècle, d’un hospice pour enfants malades dont les pensionnaires étaient vêtus de rouge.

De nos jours, il n’y a plus trop d’enfants rouges dans ce marché, mais il y a plein d’échoppes : un fleuriste, un maraîcher, un poissonnier,… et tout plein de restaurants. Parmis eux, Taeko a tout de la cantine japonaise authentique. Dans leur petite cuisine, ils préparent quelques classiques japonais servis en formule bento (autour de 15€). Quand je dis « classiques », comprenez boulettes de cabillaud ou poulet frit au poireau, ce genre de chose, je ne vois pas pourquoi vous avez pensé à du poisson cru.

Taeko – Bento de poulet frit

Taeko – Bento de poulet frit

Si on a de la chance, on peut manger à l’une des quelques tables disponibles autour de l’échoppe, mais l’endroit est souvent pris d’assaut, surtout le weekend. Alors on peut aussi emporter précieusement ces bentos et aller s’installer dans le parc un peu plus loin.

Taeko
Marché des enfants rouges – 39 rue de Bretagne 75003 Paris
Du mardi au dimanche pour déjeuner à partir de 11h30