On parle souvent du 13e comme un chinatown parisien, mais je trouve que certains coins de Paris nous emmènent bien plus en Inde que d’autres en Chine. Le passage Brady, à côté de Strasbourg Saint Denis, fait partie de ces coins. On y trouve des effluves de curry, des étoffes colorées et une succession de restaurants aux décors délicieusement kitsch.

Je ne peux pas vous dire que La Reine du Kashmir est le meilleur restaurant du passage, je n’ai pas assez d’expertise dans le domaine. La carte mentionne qu’il a reçu la Coupe d’Or pour la gastronomie indienne en 1999 (si vous savez ce que c’est, moi pas). En tout cas c’est plutôt bon et le riz est impeccablement cuit ce qui est bon signe. Par ailleurs, le service est sympathique et la compagnie était fort agréable.

Reine du Kashmir – Nan

Reine du Kashmir – Nan

M* a pris un biryani, M* un menu et moi un agneau korma, le tout accompagné de pas très indiens mais tellement bons cheese nans et de quelques sauces. Nous avons fini par papoter jusqu’à pas d’heure en sirotant un thé à la cardamome bon et apaisant.

Reine du Kashmir biryani

Reine du kashmir agneau korma

Et la note ? Très abordable puisque tout compris la note était autour de 20€ par personne.

Reine du Kashmir
80, 82 passage Brady 75010 Paris – +33 1 45 23 39 35

Ouvert tous les jours