Chez moi, je n’ai pas de télé. Mais il m’arrive d’utiliser le replay, pour les émissions à ne pas louper. J’ai bien regardé une fois Un Dîner Presque Parfait ou encore Top Chef, mais ces émissions pleines de pub, et plus centrées sur les duels et revanches personnelles m’avaient laissé sur ma faim.

Qui sera le prochain Grand Pâtissier ?Aussi, quand en vacances il y a deux ans je suis tombée sur l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? », je suis restée assez scotchée. Je crois bien que j’en ai oublié de préparer à manger. Dans cette émission, ce sont des professionnels qui participent à un concours de pâtisserie. On apprend leur histoire et leur parcours, mais on les voit surtout cuisiner les gâteaux, tartes, crèmes et autres qui donnent l’eau à la bouche, et préparer les décorations en chocolat ou en sucre qui font que la pâtisserie française est la plus jolie et la meilleure du monde.

Et, cerise sur le gâteau, toutes les recettes sont disponibles sur le site web de l’émission (je vous avoue quand même que jusqu’ici je n’ai pas eu le courage d’en essayer une).

Et c’est en ce moment.

Qui sera le prochain grand pâtissier ?