« Encore rien dans le 20e, je constate… » me lance T* l’autre jour à propos de ces lieux. « Ah oui tiens c’est vrai, quand est-ce qu’on se fait un restau de quartier ? » En plus, ce qui est bien dans le 20ème, comme dans d’autres quartiers peu touristiques de Paris, c’est que les restaurants ne peuvent pas se permettre de faire n’importe quoi en terme de tarifs ou de ce qui est servi sous prétexte qu’il y aura toujours du monde de passage.

Papillon une joie table

Bref le rendez-vous fut pris pour dîner au Papillon, un restaurant qui m’avait été recommandé plusieurs fois. On peut y petit déjeuner, y déjeuner ou dîner, ou encore prendre juste un verre au bar, en bref c’est un vrai bon bistrot de quartier. Nous avons choisi le menu entrée-plat-dessert à 27€ (à noter la formule complète avec kir, quart de vin et café à 35€).

Papillon Tourbillon de saumon

Le Papillon – Comme un maki

Je commençai avec un tourbillon de saumon au fromage frais et à la betterave.

Papillon Crispy de jarret d'agneauJe continuai avec un crispy (c’est son nom) de jarret d’agneau à la fondue d’oignons et aubergines rôties, accompagné de pommes de terre grenaille.

Papillon raviole d'ananasJe terminai avec un dessert fruité, frais et en plus très joli : une raviole d’ananas au citron vert et à la vanille.

(Oui, je me suis retenue de prendre toutes les assiettes en photo, j’ai encore quelques scrupules).

Le Papillon
144 rue de Bagnolet 75020 Paris – +33 1 73 20 25 02

8h à 2h du lundi au samedi, 9h à 2h le dimanche