Le Kitokito a ouvert il y a cinq ans à un angle de rue non loin de Pasteur. J’aime beaucoup cet endroit au charme simple et discret. Très sobre, de petites touches mignonnes nous rappellent qu’on est dans un endroit japonais : de la jolie vaisselle, des petits dessins sur les ardoises, et un service attentif qui nous apporte un verre d’eau aussitôt installés à l’une des petites tables.

Kitokito - barachirashi à l'ail

Kitokito – barachirashi à l’ail

Le Kitokito propose une cuisine japonaise simple autour principalement de spécialités de poisson cru ou cuit : des sushis, des sashimis, des chirashis, mais aussi de l’anguille grillée.  Les plats sont servis le soir accompagnés d’une petite salade du jour et d’une soupe miso.

Kitokito petite entrée

Ce soir là, nous avions envie de goûter les gyozas. Ils sont tout à fait honorables.

Kitokito gyozas croustillants

Kitokito gyozas croustillants

J’apprécie aussi beaucoup leurs desserts, des classiques revisités avec délicatesse au matcha, aux azukis ou au sésame noir. Ce soir là, il y avait un dôme au chocolat au yuzu et un cheesecake au matcha.

Kitokito desserts

Côté prix, c’est raisonnable, avec des plats autour de la 20aine d’euros et des desserts servis en petites parts à des prix honnêtes (5€). En semaine le midi, l’endroit propose également des bentos à 14€ qui me font regretter de travailler si loin.

Kitokito
45, rue Mathurin-Régnier 75015 Paris – +33 1 47 34 12 09
Du lundi au vendredi sauf le lundi soir de 12h à 14h30 et de 19h à 22h