De retour de Rome, et une fois les papilles un remises des pâtes et des pizzas, l’envie revient de manger italien revient vite.

Plusieurs fois, en passant devant Il Goto, je me disais que si je n’avais pas déjà mangé, j’aurais bien poussé la porte de cette osteria italienne située en face de la mairie du 12eme. Ce fut fait par un soir venteux d’automne (oui, j’ai un peu de retard sur l’écriture de mes billets). La carte d’Il Goto nous emmène en voyage dans l’Italie et Nord Est, et propose un mélange de grands classiques italiens et de plats moins habituels. Alors on s’installe tranquillement, on laisse l’option burrata pour une autre fois, et on part en voyage.

Il Goto – Velouté de pois chiches noirs aux moules et romarin

Il Goto – Velouté de pois chiches noirs aux moules et romarin

En entrée, J* choisit un excellent et étonnant velouté de pois chiches noirs aux moules et au romarin.

Assiette de gnocchis traditionnels chez Il Goto J’opte ensuite pour des gnocchis de pain complet à la saucisse avec une sauce au girolles. C’est bon mais un peu sec.

Assiettes de Tagliatelleses tagliatelles (fraîches et maison) au confit de cannette, au potiron Delica de Mantova et au réglisse sont en revanche excellentes.

Panna cotta jaune orangée vue du dessusNous partageons ensuite une panna cotta au basilic sous un coulis d’ananas délicieusement frais et équilibré, il faudra que je me souvienne de l’association.

Du côté de l’addition, pour un repas entrée-plat-dessert, compter 35/40€. Le prix tout doux du menu midi fait regretter de ne pas travailler dans le coin.

Il Goto
212bis rue de Charenton 75012 Paris – +33 1 43 46 30 02
Du mardi au samedi, midi et soir