Je pourrais dire que le bubble tea, thé aux perles ou zenzou de son nom chinois, une boisson à mi-chemin entre le thé et le bonbon, nous arrive tout droit de Taiwan. Sauf qu’en fait, on en trouve déjà outre-Atlantique depuis un paquet d’années.

Le thé aux perles est une boisson inventée à Taïwan dans les années 80 à base de thé au lait froid ou chaud, aromatisé ou pas, et incluant des perles de tapioca noires que l’on aspire à l’aide d’une grosse paille. Ce sont ces perles de tapioca, des billes gélatineuses qui donnent leur nom à cette boisson et aussi son côté ludique. Parfois les perles elles-mêmes peuvent être aromatisées, mais je les préfère nature.

Cha – bubble tea au taro

Cha – bubble tea au taro

Entre le dessert, le thé et le bonbon, il m’arrive d’en avoir envie pour terminer un repas, surtout quand il fait très froid, ou très chaud comme dimanche dernier. Le problème c’est que le dimanche, mon bubble tea préféré est fermé. Le truc bien, c’est que cette boisson est de plus en plus populaire, du coup, mon ami internet a pu trouver un bubble tea ouvert le dimanche, et plutôt bon.

Cha possède deux boutiques dans la capitale, une pas loin de Montparnasse et l’autre du côté de Strasbourg Saint Denis. Il paraît qu’ils ont rapporté les meilleurs thés de Chine et de Taïwan. Parfumé, avec du lait et sucré, je ne suis pas sûre de savoir évaluer le goût du thé proprement dit mais les perles de tapioca sont juste croquantes comme il faut. Et ils ont du taro ce qui donne une boisson de couleur mauve assez chouette. (edit 2018) Ceci dit, les boutiques sont désormais fermées, on ne saura donc jamais

Cha
FERME