Pour préparer Noël, certains font de la détox préventive. De mon côté, j’ai préparé mon foie en commençant les festivités par une orgie de chocolat au salon de thé historique d’Angelina, sous les arcades la rue de Rivoli, face aux tuileries.

Depuis plus d’un siècle, on se bouscule dans le décor Louis XVI vu par un architecte de la Belle Epoque. Les aristocrate et la haute bourgeoisie parisienne y venaient au début du 20e siècle. Ils ont cédé la place à des hordes de touristes, les tables se sont rapprochées, mais le décor est resté.

Il y a quelques années, on pouvait réserver une table, ce qui permettait de passer devant la file. Cette technique bien pratique n’est désormais plus possible, nous décidons donc de viser 15h, avant le rush du goûter et la queue de plus d’une heure.

Angélina - Emblématique Chocolat chaud

Angélina – Chocolat chaud

Installés, nous commandons, bien sûr, le fameux chocolat chaud, ainsi que deux pâtisseries : un choc africain et une charlotte poire-chocolat. Et une carafe d’eau qui a bien du mal à arriver. Le chocolat est fondant et intense, les pâtisseries sont aériennes, l’eau fort bienvenue.

Angélina - pâtisseries au chocolat

Côté prix, je dois dire qu’ils profitent bien de leur côté ultra touristique et ils se font bien plaisir, à 9€ le chocolat chaud et la pâtisserie. C’est bon, heureusement.

Angelina
226 rue de Rivoli, 75001 Paris – +33 1 42 60 82  00
Du lundi au jeudi de 7h30 à 19h, 19h30 le vendredi et de 8h30 à 19h30 les WE et jours fériés.