En cette fin de saison, et vu qu’il ne faudrait pas perdre le rythme, il est temps de vous parler des meilleures glaces que j’ai mangées cet été.

Le glacier du roi s’est installé il y a quelques années dans un ancien hôtel particulier de la place de Lenche qui accueilli, quelques siècles avant, le roi Louis XIV. Il ne reste pas grand chose de royal à cette place remplie de terrasses à touristes mais néanmoins plutôt sympa si on sait où aller, nichée à quelques encablures du vieux port et au pied du panier.

Et elles le sont, bonnes, ces glaces qui sont réalisées avec des fruits frais excellents à peine travaillés, ce qui donne un goût fruité incroyable, sans parler de la texture, qui est également parfaitement maîtrisée.

Le Glacier du Roi - coupe Myrtille Pamplemousse

Le Glacier du Roi – Myrtille Pamplemousse

Les parfums, limités, varient au fil de la journée (et j’imagine des saisons). Le tableau indiquait pamplemousse après épuisement de je ne sais plus quel parfum. Heureusement pour moi il y en avait. J’ai donc pris myrtilles & pamplemousse dans une coupe à emporter à 4,5€.

Je ne suis hélas pas restées assez longtemps à Marseille pour goûter  les pâtisseries et coupes glacées servies dans leur salon de thé, mais ce n’est que partie remise.

Le Glacier du roi
Place de Lenche, Marseille
tous les jours 9h-19h