En cette fin de saison, et vu qu’il ne faudrait pas perdre le rythme, il est temps de vous parler des meilleures glaces que j’ai mangées cet été. Je sais je sais, cette accroche a comme un air de déjà vu, mais je n’avais pas encore goûté ces merveilles, et l’été indien nous est tombé dessus prolongeant la saison des glaces. Et puis on est littéraire ou on ne l’est pas. Vu comme je lutte pour écrire 4 lignes, je me permets de réutiliser mes formules.

Mais trêve de considérations sur l’écriture, passons aux glaces. David Wesmaël est Meilleur Ouvrier de France Glacier, et, après pas mal d’années de R&D, il a créé La Glacerie, avec une boutique / salon à Paris, une boutique à Lille, et une boutique en ligne.

Dans la boutique parisienne, on peut déguster les glaces et sorbets sous forme classique, en coupe ou en cône. M* m’avait recommandé le cône, qui est effectivement excellent. Le choix de parfum n’est pas pléthorique, mais très honnête et les (tout de même) 17 goûts sont sélectionnés avec soin : mûroise, rhum-raisin, chocolat noir des meilleures fèves « parce que les autres on les prend pas », …

Glacerie - cornet lait de noisette et chocolat des meilleures fèves

Glacerie – cornet lait de noisette et chocolat des meilleures fèves

On y trouve aussi des créations originales, comme ces bonbons aussi excellents que beaux, des boules tellement jolies que je ne les ai pas prises en photo ou des barres glacées chocolatées, comme des mars en meilleur.

Glacerie - bonbon à la mangue et plus

Glacerie – bonbon à la mangue et plus

Glacerie bonbon croqué

Côté prix, on est un chouille au dessus de Berthillon ou Grom avec 5,2€ les deux boules, mais on reste dans les prix des meilleurs glaciers parisiens, et moins cher que certains.

Vive l’été indien.

La Glacerie
13 rue du Temple,75004 Paris
du mardi au samedi de 13h à 23h – le dimanche de 13h à 21h